Règlement intérieur


Réservation :

Les réservations sont obligatoires en périodes de vacances et week-end.

 

Tarification :

(Cela fonctionne sur le même principe que les Hôtels)

Un jour de pension est égal à une nuitée (Les heures d’entrée et de sortie étant consignées). Tout animal présent dans son box après 12 heures entraînera le paiement d’une nuitée supplémentaire. Règlement :50% à la réservation et le solde le jour du départ du chien

 

Exemple :

 

Je laisse mon chien le matin à 9h00 & je le récupère le lendemain à 11h00 : 1 jour. Je laisse mon chien le soir à 18h00 & je le récupère le lendemain à 18h00 également : 2 jours.

La santé :

La pension reçoit tous les chiens à l’exception des sujets atteints de maladie contagieuse et se réserve le droit de refuser tout animal pour raison de santé, même si le séjour à fait l’objet d’une réservation.

 

Vaccination obligatoire pour les chiens âgés de plus de 3 mois :

Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose.

Et pour les chiens de première et deuxième catégorie : Rage.

Vaccination fortement conseillée : Toux de chenil.

LA LOI REND OBLIGATOIRE LE TATOUAGE POUR TOUS LES CHIENS QUI DOIVENT NOUS ETRE CONFIES.

Responsabilités :

Durant le séjour, le chenil est responsable de tous les dégâts que le pensionnaire pourrait causer à des tiers. Cette responsabilité prend effet à compter du moment où le chien nous a été remis en main propre. Il va sans dire, qu’en cas d’urgence ou de maladie grave, nous demandons au vétérinaire d’effectuer le maximum pour mettre les jours de votre animal hors de danger, ceci sans limitation de budget, même si nous courions le risque d’un litige financier avec le maître. Si une décision grave devit être prise et que nous ne puissions joindre ni le maître, ni la personne citée à l’entrée comme « personne à contacter en cas d’urgence », elle serait prise conjointement entre le vétérinaire concerné et le directeur du chenil :pensez-y lors de la rédaction du contrat de pension (sans oublier que nous considérons les chiens qui nous sont confiés, comme les nôtre).

Garantie :

Le chenil s’engage à prodiguer tous les soins nécessaires au bien-être des animaux qui lui sont confiés. La mise en pension dans un établissement spécialisé et sous contrôle vétérinaire, ne constitue pas une garantie de santé éternelle. Les mêmes problèmes que rencontre dans sa vie tout animal peuvent se produire aussi bien en pension, qu’au domicile. Le propriétaire du chien n’est tenu de payer le séjour de son animal que s’il est satisfait de la qualité des soins qui ont été prodigués. Toute réclamation devra être justifiée par un certificat vétérinaire démontrant clairement la responsabilité du chenil.